top of page

MON VOYAGE À ROME

Dernière mise à jour : 22 juil. 2019

Benvenuto a Roma !

 

Ruelle fleuri, petit restaurant sympa


Si vous vous apprêtez à réserver vos billets pour Rome mais que vous vous demandez encore ce que vous allez faire, vous êtes au bon endroit.

Je suis partie 5 jours au mois d’avril et j’ai été assez surprise par la météo en arrivant là bas, il faisait super bon et on a même eu du soleil pendant deux jours ce qui est super agréable parce qu’à Rome vous allez beaucoup visiter (sous entendu : beaucoup marcher).


Pour nos 5 jours à Rome, nous avions loué un Airbnb et c’est ce que je vous conseille de faire. Vous pouvez en trouver un proche du centre ou d’une station de métro pour des prix vraiment abordables.

Le mieux est de partir entre 3 et 5 jours si vous voulez avoir le temps de visiter le plus de choses possible.


Évidemment vous ne pourrez pas tout voir et c’est pour ça que je suis là, pour vous conseiller LES choses à ne pas louper quand vous irez faire un tour à Rome.

Étant donné que je suis partie avec mon copain et ses parents, nos journées étaient bien planifiées et j’adore ça. Je suis le genre de personne qui peut pas partir comme ça du jour au lendemain, sans avoir rien préparer, sinon il y a moyen que je fasse une syncope.



DAY ONE

 

Après avoir déposé les bagages à notre appartement, on est parti faire une balade dans le quartier. On a notamment été sur la Piazza Vittorio Emanuele II, selon moi ce n’est vraiment pas un incontournable mais si vous n’avez pas une journée chargée vous pouvez passer y faire un tour. Nous avons ensuite été à la Fontaine de Trevi, la fameuse.

Évidemment comment parler de Rome sans parler de la fontaine de Trevi. Personnellement je n’ai pas eu de chance, je m’y suis rendue en plein après-midi et forcément les touristes étaient également au rendez-vous. Donc petit conseil, passez-y le matin avant vos autres activités.



Fontaine de Trévi

On a également visité l’église Capitoline Hill qui était vraiment belle et que je vous recommande.


Capitoline Hill Church, Eglise Capitoline Hill, Rome

Pour finir on s’est baladé au Forum Romain, entre les anciens édifices Romain (ou plutôt ce qu'il en reste). Non, vous ne croiserez pas Spartacus, mais le lieu en vaut le détour.





DAY TWO

 

Le matin nous nous sommes rendus au Colisée, évidemment. Que vous soyez fan de gladiateurs ou pas, c’est LE monument qui mérite le détour. Un vrai saut dans le passé. Il est aussi impressionnant par son immensité que par son âge (1949 ans je le rappelle). C’était incroyable de découvrir le Colisée en se disant qu’il y a des milliers d’années entre aujourd’hui et le jour où il a été construit, un retour dans le passé pour le plus grand plaisir de nos yeux.




Ensuite on a été à la Villa Borghèse. Pour les fans de verdures comme moi, passer un après-midi aux jardins de la Villa Borghèse sera un vrai plaisir. Assis sur l’herbe, profitez du soleil ou bien aller nourrir les tortues de l’étang.



Villa Borghèse, Rome

L’après-midi nous avons faits une pause à la piazza Fiorenzo Fiorentini, une place très mignonne avec beaucoup de verdure et une très belle vue.

On a fini la journée au Caffè del Pincio, un parc sympa pour une petite balade, on était bien à l’ombre et après une journée sous le soleil je peux vous dire que ça fait du bien.



Piazza Fiorenzo





DAY THREE

 

Pour le lendemain matin nous avions réservé nos places pour le Vatincan. Le sacré Vatican. Même si vous n’êtes pas croyants je vous conseille fortement d’aller admirer la basilique Saint-Pierre mais surtout les plafonds du Musée du Vatican et évidemment, la mythique (et splendide) fresque de La Chapelle Sixtine. C’était incroyable, tout était magnifique et si vous aimez l’art je mets mes deux mains à couper (où une, on sait jamais) que vous allez adorer. C’est à ce moment-là que ma passion pour les plafonds débute...


Earth, Terre, Sculpture, Or, Vatican, Rome


Peinture, art, tableau, bleu, Vatican


Plafond, fresque, peinture, art, sacré, église, Rome



L’après-midi on s’est rendu à l’église San Eustachio, vous savez l’église avec un trou au plafond mais dans lequel la pluie ne rentre pas. Magique non ? Pour finir nous avons visité l’église Pigna, autant vous dire que les églises de Rome sont toutes plus belles les unes que les autres. Sur le chemin du retour, on s’est arrêté sur la place aux chats. Si vous êtes fan de ces petites boules de poils autant que moi vous ne pouvez pas louper cette place, il y en a plus d’une cinquantaine (n’en ramenez pas avec vous hein)








Cat, chat, Rome


DAY FOUR

 

Dernière vraie journée consacrée au Musée du Vatican. Soyez prêt à en prendre plein la vue mais aussi à faire la queue parce que même en arrivant à 8h nous avons faits 1 heure de queue mais celle-ci en vaut vraiment le coup. Vous ne pouvez pas louper ça et je ne vous parle même pas de la chapelle Sixtine qui était à couper le souffle. Découvrez Shanna passion plafond, bien que les photos ne rendent absolument pas justice à ces chefs d'oeuvres.



Plafond, fresque, peinture, art, sacré, église, Rome, Vatican






En effet les photos sont interdites au sein de la chapelle Sixtine (l’homme qui crie « no pictures please » toutes les 30 secondes va vite vous le rappeler) mais je n’ai pas pu m’en empêcher, c’était tellement beau qu’il me fallait un autre souvenir que ma simple mémoire...oups



LAST DAY

 

Dernière journée à Rome (et oui déjà malheureusement), on devait prendre l’avion dans l’après-midi donc on a juste eu le temps de visiter la basilique Santa Maria Maggiore qui était, vous vous en doutez bien, incroyable comme toutes les églises de Rome.

Durant mes 5 jours à Rome j’ai également goûté leurs délicieuses glaces (on s’est régalé chez Giolliti), visité les thermes de Caracalla, le Mont Palatin… mais si je vous avais tout raconté demain on y serait encore !





Plafond, fresque, peinture, art, sacré, église, Rome

Oups, encore un plafond…

 


Les + : des lieux historiques, une magnifique architecture, énormément de choses à voir, du beau temps, beaucoup de petites rues piétonnes, facile de se déplacer dans Rome, beaucoup d’endroits pour manger sur le pouce sans être obligé de manger Mcdo ou Burger King.

Les - : si vous avez lu mon article sur la Thaïlande (je vous invite à le faire si ce n’est pas le cas) vous savez que je n’aime pas être entouré de touristes bien que j’en sois une aussi, malheureusement à Rome aussi il y en a beaucoup alors petit conseil : faites les lieux touristiques comme le musée du Vatican, le Colisée ou la fontaine de Trevi le matin (si c’est possible).



J’espère que ce troisième article vous as plu et je vous dis à très bientôt (pas dans 6 mois cette fois ci, promis) !


Shan

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page