top of page

MON VOYAGE EN THAÏLANDE

Dernière mise à jour : 14 janv. 2019


Welcome to paradise !

 

Photo prise à Koh Phi Phi

Aujourd'hui je me décide enfin à écrire mon premier article et quoi de mieux que parler de cette magnifique destination qu'est la Thaïlande.

Il est probable qu'après lecture de cet article vous ayez grandement envie de partir... oups


Je suis parti en février (une des meilleures saisons pour y aller), la météo était magique et le soleil toujours au rendez-vous. Cependant on a eu le droit à une après-midi de pluie et quand je dis pluie je suis gentille parce que c’était plutôt une averse ! Tout le monde courait pour rejoindre sa chambre, c’était assez marrant.



KOH PHI PHI

 

Ma première destination fut Koh-PhiPhi et autant vous dire que c’était magique. Je n’ai jamais vu une eau aussi bleue mais aussi je n’ai jamais ressenti un soleil aussi fort donc petit conseil, si vous mettez les pieds là-bas, n’oubliez pas la crème solaire (si vous ne voulez pas vous retrouver avec un nez qui pèle) !


L’hôtel était juste top et le personnel vraiment adorable, c’était le Andaman Beach Resort.

Je le conseille vraiment, on est à deux pas de la mer et il est situé au milieu de pleins de petits commerces.


Piscine du Andaman Beach Resort


Petit chat qui dort à l'ombre

J’ai adoré cette petite île, à chaque fois qu’on allait l’explorer on trouvait de nouvelles choses. Notre hôtel se trouvait proche de tout alors on allait souvent se balader pour prendre de jolies photos ou pour manger quelque chose.



Pendant qu’on était à Koh Phi-Phi on en a profité pour faire les îles alentour (Monkey Beach, Maya Bay, Lagoon Beach) toutes plus belles les unes que les autres. Pour s'y rendre on a pris les petits bateaux typiques qui offrent une vue magnifique sur toute l'île durant le trajet !



Si vous avez l'occasion d'aller sur les différentes îles, n'oubliez surtout pas votre masque et votre tuba ! C'est fou tous les poissons que j'ai pu voir lors de ce voyage et c'était vraiment magnifique !





Deux petits conseils pour Monkey Beach : allez-y sans nourriture si vous ne voulez pas vous faire courser par une armée de singe et évitez de trop les câliner si vous ne voulez pas vous faire mordre...




PHUKET

 

Après notre semaine à Koh Phi-Phi, direction Phuket. Changement de décor, ces deux endroits n’ont rien à voir l’un avec l’autre. La première chose qui m’a marqué en arrivant : les fils électriques. C’est impressionnant la masse de fils qui pend aux poteaux, mais bon là n’est pas le sujet.

Il était hors de question que je manque le fameux grand Bouddha Blanc qui était impressionnant, je le conseille vivement c’est une visite à ne pas louper.



L’hôtel où nous logions était très mignon, un peu loin du centre-ville mais très confortable. En revanche, un personnel pas très sympa donc je ne le vous recommanderais pas.


PATONG BEACH

On n'a pas loupé le jet-ski à Patong Beach évidemment et ce serait une erreur de ne pas en profiter car les prix sont SUPER attractifs et ça vaut vraiment le coup (bien sûr si vous avez le mal de mer, à votre place je resterais sagement sur la plage à regarder les autres).



SIMILAN ISLAND

Magnifique île remplie de chauves sourie dans les arbres, on a passé une super journée là-bas. Il y avait une vue magique si l’on escaladait les rochers (ce que je me suis empressée de faire). Cela vaut vraiment le détour si jamais vous y allez !




Enfin, comment parler de la Thaïlande sans parler de ses fameux marchés ? Eh bien on ne peut pas ! Là-bas, vous trouverez de tout et quand je dis tout c’est vraiment tout.

Du gel d’aloe verra à la palette Huda beauty au kilo de carotte. La règle d’or : négocier.

Quand les vendeurs captent que vous êtes des touristes ils vont essayer de vous arnaquer un peu (ce n’est pas toujours le cas mais ça m’est souvent arrivé) mais ne vous laissez pas faire, essayez de négocier les prix (tout est négociable) et SURTOUT toujours avec le sourire bien sûr.





Si je devais trouver un point négatif à ce voyage ce serait essentiellement la perte de mon téléphone...

Je peux vous dire que mettre 400€ dans un nouveau téléphone en rentrant de vacances, ça fait (très) mal aux fesses.

Un conseil, n’utilisez jamais ces pochettes “””waterproof””” pour prendre des photos sous l’eau. Ce fut un échec pour moi.

Mise à part ce petit (gros) bémol, ce voyage m’en aura mis pleins la vue.


J’espère que ce premier article vous as plu et je vous dis à très bientôt pour un nouveau !


Shan

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page