top of page

Top #5 des séries dont on n'entend pas assez parler

Dernière mise à jour : 14 janv. 2019


Pour mon deuxième article j’ai décidé de parler séries, je referais un article du même genre parce que celui-ci serait beaucoup trop long si je parlai de toutes les séries que j’aime et c'est pour ça que je l'ai axé sur ces séries qui méritent bien plus d'attention qu'elles n'en reçoivent !


Je préfère prévenir, je ne suis pas la meilleure pour faire un résumé des séries (mais je promets que je vais faire de mon mieux)

 



#1 The fosters


Image de la série The Fosters

Peut-être que vous connaissez déjà cette série mais pour ceux dont ce n'est pas le cas, je vous la conseille vivement !


The fosters est une série qui raconte l'histoire d'un couple de femmes, Stef Foster, policière, et Lena Adams, directrice adjointe dans un lycée, heureuses mamans de trois enfants : Brandon, le fils biologique de Stef, issu d'un précédent mariage, et des jumeaux adoptés, Mariana et Jesus. Leur équilibre familial est chamboulé lorsqu'elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer, et son petit frère…


C'est une série avec plein de rebondissements qui traite de sujets très important comme l'homosexualité, le mariage gay, les enfants au sein du système d'adoption...


Évidemment le fait que Noah Centineo rejoigne la série donne un point en plus ahaha !

La série de 5 saisons est maintenant terminée (hélas) alors savourez chaque épisode.

Et si jamais vous en voulez plus, sachez qu'un spin off va sortir...





#2 Atypical




J'ai découvert cette série Netflix il y a quelques semaines et autant vous dire que j'ai très vite terminé ses deux saisons...(j'attends la troisième avec impatience !)


Atypical est une série qui tourne autour de Sam Gardner et sa famille. Sam est un garçon de 18 ans vivant au Connecticut et atteint d'un trouble du spectre de l'autisme, c'est lorsqu'il annonce à sa famille qu'il veut avoir une petite amie que sa vie va prendre un nouveau tournant.

Vous l'aurez donc compris, durant les deux saisons, la série va raconter l'histoire de Sam mais aussi de sa soeur Casey, Doug son père et enfin sa mère Elsa.


Cette série est vraiment drôle et en même temps elle change réellement notre vision de l'autisme. C'est une série très bien faite et très touchante que je recommande vivement !


Et pas de panique si vous n'avez pas de compte Netflix, vous pouvez toujours retrouver la série en streaming !



#3 En bref


Bon je ne sais pas vraiment si je peux qualifier celle-là de série, je dirais plutôt que c'est une série documentaire.

On me l'a conseillée récemment et je dois dire que c'est une super découverte.


En bref est une série Américaine (comme 90% des séries qu'on regarde d'ailleurs) et qui sort un épisode par semaine sur des sujets différents.

Les épisodes sont sous forme de petit reportage et traite de question réellement intéressantes, ils ont déjà sorti des épisodes sur la crise mondiale de l'eau, sur pourquoi les femmes gagnent moins que les hommes ou encore sur l'orgasme féminin.


Cette série est super pertinente car elle nous apprend beaucoup de choses mais sans être lassante car c'est un super format !

Les épisodes font tous 18 minutes alors pas le temps de s'ennuyer.

Donc si vous aussi vous avez envie de connaître la réponse à la question "Pourquoi les femmes gagnent moins que les hommes ?", foncez !


#4 The 100



Alors c'est peut-être juste moi mais j'ai l'impression qu'on n'en parle vraiment assez de cette série alors que, autant être honnête, elle est ouf.


Donc si vous faites partis de la team "je ne connais pas cette série" je vous invite à la regarder !


The 100 c'est une série un peu futuriste qui se déroule 97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, les seuls Terriens survivants sont ceux qui se trouvaient à ce moment-là dans une des douze stations spatiales en orbite qu'ils appellent l'Arche.


En gros, la série va se dérouler autour des 100 adolescents qui, pour la première fois depuis près d'un siècle, retournent sur la planète Terre. Notamment autour de Clarke la fille de l'officier médical en chef de l'Arche.


Alors si vous êtes des fanas de science-fiction (ou juste des adeptes des bonnes séries) je vous conseille vivement celle-ci !



#5 Jane The Virgin




Voilà on arrive à la fin avec Jane The Virgin. Je ne pouvais pas ne pas l'inclure dans cet article, impossible.

J'ai l'impression qu'on en entend un peu plus parler depuis que Netflix l'a rachetée (encore eux) mais avant ça, c'était une série très peu connue.


Si vous cherchez une série sans prise de tête, où vous avez pas besoin d'être super concentrée et qui va vous faire rire : c'est LA bonne.


La série parle de la vie complètement folle de Jane Villanueva, une jeune femme qui avait promis à sa grand-mère de rester vierge jusqu'au mariage mais qui se retrouve, à la suite d'une erreur médicale, accidentellement inséminée artificiellement. Comme de par hasard, le donneur est Rafael Solano, le patron de Jane, un riche playboy avec qui elle avait flirté plus jeune.

Le tout tourné en mode télénovela, je vous assure que vous allez bien rire.

 


Voilà, c'est la fin de cet article ! J’espère qu'il vous aura plu et que vous avez pu découvrir de nouvelles séries grâce à lui. (comme ça vous pourrez mettre la faute sur moi quand vous serez devenu des ermites)



Shan


0 commentaire
bottom of page